Qu’est-ce que le Detailing

  • Le Detailing consiste à effectuer la préparation d’un véhicule avec une extrême minutie et un niveau de détail élevé.

 Cela passe par un lavage en profondeur, une rénovation esthétique, un soin et une protection de toutes les surfaces à l’extérieur mais aussi à l’intérieur du véhicule.

Le detailing s’effectue dans le but de retrouver un véhicule dans le meilleur état cosmétique possible, souvent dans un meilleur état que lors de sa sortie de concession.

 Le detailing a également des aspects pratiques et préventifs. En effet, en plus d’améliorer considérablement l’esthétique d’un véhicule, le detailing permet de le protéger contre les agressions extérieures et donc de simplifier son entretien régulier.

  • Pourquoi un lavage classique ne suffit pas ? Si la saleté et la poussière ne sont pas correctement retirées du véhicule, le lavage classique frotte et broie ces particules qui pénètrent la surface de la peinture, ce qui provoque des dommages visibles. Les éponges peuvent avoir été utilisées sur de nombreux véhicules avant de toucher votre voiture, en recueillant la saleté et la poussière. Ce problème induit des défauts appelés « hologrammes ». Les autres effets secondaires des techniques de lavage incorrectes sont les dommages liés aux composants utilisés. Des produits acides nocifs sont utilisés pour nettoyer les roues et les parties inférieures de la voiture. Ces produits nocifs provoquent des oxydations sur les étriers de frein, les écrous de roue, les embouts d’échappement et les disques de frein. Des composés très abrasifs et une mauvaise utilisation d’une machine à polir rotative peuvent avoir infligé des «hologrammes» et des marques de traînées.